NOS FONDATEURS
Le centre international de formation en architecture et aménagement (CIFAA) a été créé en 1985. Sa vocation initiale était de favoriser les échanges Nord-Sud.
Chacun des trois fondateurs incarnait une dimension de l’action du CIFAA : la formation initiale, la formation permanente et continue et la recherche et l’innovation.
Cette équipe rassemblait :
- le président-fondateur, M. Michel Léger, architecte urbaniste de l'Etat, directeur des écoles d'architecture de Dakar puis de Paris-Conflans,
- la trésorière, Mme Michèle Volt, spécialiste de la formation permanente des collaborateurs d’architecte (PROMOCA) et architectes (LABORATOIRE D’ARCHITECTURE n°1) et collaboratrice de Jacques Delors,
- le secrétaire général et actuel président, Jean-Michel Coget, ingénieur, économiste et architecte-urbaniste qui, en novembre 1980, dans un rapport au secrétaire permanent du Plan Construction et Architecture, avait initié la politique publique française promouvant la maquette numérique et les technologies de l’information appliquées aux métiers de l’architecture et de l’aménagement (programmes INPROBAT, Communication Construction, Service sous Réseau à Valeur Ajoutée).